LES MEILLEURS ENDROITS POUR VIVRE
LA MAGIE DE NOËL À NEW YORK
(et la neige ! ❄️ 😍)
On veut tous aller à New-York au moins une fois dans notre vie mais si il y a une période à ne pas manquer pour profiter au maximum de la ville qui ne dort jamais : c’est pendant la période des fêtes de Noël !
Le meilleur endroit pour fêter Noël c’est bien le quartier de Dyker Heights. Situé au sud de Brooklyn, ce quartier devient magique en période de fête, toutes les maisons sont décorées. Certains dépensent des milliers de dollars pour faire de leurs maisons des œuvres enchantées. Quelque 200 000 personnes y viennent chaque année s’émerveiller, certaines sont animées avec des références de films et dessins animés c’est incroyable !
Cette année j’y étais un 24 décembre c’était magique, on voyait les propriétaires ouvrir leurs cadeaux chez eux avec les enfants ! Le fait que ce soit le soir de Noël rend cet instant inoubliable. C’est gratuit et très prisé donc ne sois pas étonné(e) de la foule !
Accès en transport :
Métro (1h de trajet)
De Times Square
L’activité à ne surtout pas louper en venant à New-York à Noël c’est d’aller voir un match le jour de la NBA Christmas day (un des événements les plus marquant de l’année pour la NBA aux Etats-Unis).
On a eu la chance de voir les Knicks affronter les Sixers de Philadelphie le 24 décembre, et c’était de la folie !
Le show à l’américaine est incroyable : pendant les arrêts de jeu, il y a toujours de superbes animations.
Nous, on a même eu droit à des joueurs déguisés en Père Noël 🎅🏽 ! On a pris un hot dog et on a regardé le match où il y a très souvent des célébrités. Attention à bien réserver vos billets à l’avance sur Ticketmaster le principal distributeur de tickets des événements aux Etats-Unis ! On a payé 582$ à deux.
La surprise du jour c’était ma rencontre avec Paul Wesley alias Stefan de Vampire Diaries à la sortie du match, j’étais comme une folle !






Le bar festif à ne pas manquer à Noël !






Si tu cherches une expérience unique et magique à New York pendant les Fêtes, direction le 263 Fifth Rooftop, situé dans le quartier de NoMad, près de Madison Square en plein cœur de Manhattan. Perché sur un toit, ce bar offre une vue imprenable sur l’Empire State Building et se transforme en un véritable village de Noël en hauteur dès la fin novembre 🌃
Dès que tu viens en décembre, tu vois directement la deco avec les guirlandes lumineuses, sapins décorés, boules géantes, fausse neige… le lieu est entièrement décoré pour Noël !
Chaque coin est pensé pour te plonger dans un univers cosy et festif, parfait pour un moment chaleureux après une journée de balade dans Manhattan. Sans doute la plus belle vue depuis un rooftop, tu ne peux pas être plus en face de l’Empire State Building !
Je ne te l’apprend pas, tu ne peux pas aller à New-York sans passer par Central Park. Si tu aimes regarder des films tournés à New York, tu peux retourner sur les lieux mythiques où ont été tournées certaines scènes dans Central Park, comme la patinoire de Love Story, le Bow Bridge vu dans Spider-Man 3 ou Gossip Girl, Avengers, Sex and the City.
On a eu une chance incroyable cette année 2024, on a vu New-york sous la neige ! J’ai réalisé un rêve, c’était magique ! Je connais même un spot où se cachent les ratons-laveurs du côté du parc où c’est vallonné, sous le pont de Spider-Man ! Tu peux aller à la fameuse patinoire et voir la mythique statue de Balto, un des chiens héro pour la course au sérum qui a servi pour sauver la vie des enfants de la ville Nome en 1925. Il y a aussi le Zoo de Central Park qui te rappellera le dessin animé « Madagascar » inspiré d’ici même !








L’Avenue la plus connue au monde, la 5eme avenue est mythique et célèbre pour ses boutiques de luxes et lieux emblématiques. Elle part de Greenwich Village jusqu’à Harlem en passant par Central Park. Des boutiques d’ultra luxe telles que Louis Vuitton avec ses valises immenses remplaçant un building, Tiffany & Co, Chanel et j’en passe. Il y a aussi une boutique Apple devant Central Park qui est sous terre. Bref, un autre incontournable de New-York.
Pendant Noël, les boutiques se transforment en décors féériques : lumières scintillantes, vitrines animées, sapins géants, musiques de Noël … un vrai rêve éveillé !










Si tu es Fan de l’univers d’Harry Potter, ne manque surtout pas la merveilleuse boutique située en face de Flatiron Building et à côté de Madison square.
Une boutique remplie de décors magiques, de produits exclusifs de la saga, et même de répliques grandeur nature comme Fumseck ou Dobby. On y trouve des baguettes personnalisées, des objets collectors, des bonbons de chez Honeydukes, des balais, des capes et des décors animés 📸
Si tu y vas en période de fête, tu sentiras encore plus de magie et de décors de noël !











📸 Nouveauté : un bar a été installé dans la boutique pour déguster une Bièraubeurre, ainsi qu’un kiosque proposant quelques pâtisseries inspirées des éléments mythiques de l’univers magique.
J’en avais acheté trois (malgré le prix 😅) et j’étais tellement heureuse !





Summit One Vanderbilt est un de mes préférés ! C’est le plus récent car il a ouvert ses portes en 2021. Cet observatoire situé juste à côté de Grand Central Terminal, se différencie par ses expériences immersives et créatives !
Perché à plus de 335 mètres d’altitude, il propose des expériences instagrammables uniques : un parcours immersif avec des salles couvertes de miroirs, où le ciel et la ville se reflètent à l’infini. Une expérience au-dessus du vide avec deux insertions en verre suspendues au-dessus du vide, sensations garanties ! Des ballons en lévitation et un ascenseur extérieur en verre qui t’élève encore plus haut, jusqu’à 427 mètres !
En fin de parcours, tu peux aussi profiter de la vue en buvant un verre face à l’Empire State Building ou au Chrysler Building. Côté pratique, la visite dure entre 1h et 1h30. Il est conseillé de réserver au coucher du soleil, pour profiter du sunset par contre faut payer un peu plus cher. Un souvenir indélébile, magique avec l’ambiance des fêtes !















LE LIEU de rendez-vous en période de fête ! Le Rockefeller Center accueille son sapin géant connu mondialement qui rassemble des milliers de personnes chaque année le jour de l’illumination. C’est un événement très attendu qui annonce le début de la période de Noël. Nous y sommes allés un 24 décembre, il y avait tellement de monde qu’on a vu qu’une partie du sapin et de la patinoire située devant. ici se trouve aussi Radio City, l’un des bâtiments emblématiques du complexe Rockefeller. Elle est surtout connue pour « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » et ses événements emblématiques comme le Christmas Spectacular. Malgré la foule c’est un passage incontournable si tu viens visiter New-york à Noël.
Tu connais, nous connaissons, Times Square endroit mythique où lumières, écrans géants et foule créent une ambiance dynamique 24h/24. Surnommé “le carrefour du monde”, c’est l’un des endroits les plus visités de la planète. En période de fête c’est bondé et magique ! Les décorations, les vitrines des magasins…
Situé au cœur de Manhattan, à l’intersection de Broadway et de la 7e Avenue, Times Square est célèbre pour ses panneaux publicitaires géants, ses écrans LED ultra lumineux, ses artistes de rue, et bien sûr, ses théâtres de Broadway.
🎭 Tu peux y voir les comédies musicales les plus célèbres du monde sans oublier les pièces de théâtre Harry Potter !
Je te recommande de regarder certaines boutiques mythiques comme la boutique M&M’s, Disney, Lego …
Chaque soir, la foule s’y presse pour vivre l’énergie unique du lieu. Et le 31 décembre, Times Square accueille le plus célèbre Nouvel An au monde, avec le “ball drop” retransmis en direct à la télévision.
Lors d’un premier voyage à New York, tu as le choix : faut-il visiter l’Empire State Building ou le Top of the Rock ? Ces deux observatoires offrent des vues spectaculaires sur Manhattan, mais chacun a ses avantages. L’Empire State, historique et mythique notamment grâce au film King Kong offre une vue emblématique depuis le 86e étage. En revanche, tu ne verras pas l’Empire lui-même ce qui est dommage car il est impressionnant.Vaut mieux le voir que le visiter moi ! Chacun à l’intérieur est décoré pour les fêtes !
Personnellement je suis fan du Top of the Rock car tu as une vue incroyable sur l’Empire State Building. Il est aussi plus rapide d’accès. Il offre une vue panoramique à couper le souffle ! Au 70e étage, tu peux admirer Central Park, le magnifique Empire State Building, et même apercevoir la Statue de la Liberté avec un peu de chance ! Contrairement à d’autres observatoires, ici, la plateforme est en grande partie ouverte, sans vitres, ce qui permet de faire de superbes photos sans gene.
Il y a de nouvelles expériences comme “The Beam”, un manège photo inspiré de la célèbre image des ouvriers assis sur une poutre au-dessus de la ville, ou encore “Skylift”, une capsule en verre qui s’élève au-dessus du toit pour offrir une vue à 900 pieds d’altitude, en mouvement. Sensations garanties !
Moins bondé que l’Empire State Building et plus immersif que la One Vanderbilt, le Top of the Rock est un incontournable ! Il faut compter environ 40 $ l’entrée, avec des options VIP pour éviter la file ou tester les nouvelles attractions. Je te laisse prendre ta décision !











J’espère que cet article vous aura aider a en savoir plus et à programmer un futur voyage à New-York en période de Noël !
Rdv dans mes autres articles pour encore plus d’idées voyage 😍
Demoiselle en vadrouille est fièrement propulsé par WordPress