VISITER BOSTON, LE TEMPS D’UN WEEKEND
Un coup de coeur américain, la ville de Boston m’a charmée, elle est idéale à visiter le temps d’un weekend. Nous avons logé en plein centre-ville de Boston au Hyatt Regency pour 2 nuits.
Voici les incontournables à ne pas manquer pour en profiter au maximum !
Le premier jour, j’ai décidé de suivre le Freedom Trail. C’est un parcours de 4 km qui traverse le cœur historique de la ville. C’est une superbe façon de visiter la ville de manière instructive et décontractée. Tu vas passer par le Boston Common, un parc où les locaux viennent prendre du bon temps. Il y aussi une patinoire l’hiver. Tu vas passer devant le Massachusetts State House, où se trouve le siège du gouvernement fédéral.
Ce qui m’a marqué, c’est de passer devant des lieux comme la maison de Paul Revere, ce héros de la Révolution, ou encore l’Old State House, une maison perdue à travers les buildings. Mon ambiance favorite du Freedom Trail se trouve à Quincy Market. C’est un marché et un lieu animé.
Tout est accessible à pied en une demi-journée, parfait pour ne pas se presser et vraiment profiter à son rythme.
💶 GRATUIT



















L’activité à absolument faire si tu viens à Boston c’est de voir un match au TD Garden. L’ambiance est festive et joyeuse, c’était un plaisir de vivre ça ici !
On a vu un match de NBA avec les Celtics (équipe de Boston) contre Los Angeles. Nous avons payé 250$ chacun et ça les valait largement !
C’est ici au TD Garden que se déroule les matchs et les concerts internationaux, vraiment le fun !





Un coup de cœur architectural, la bibliothèque publique de Boston. Créée en 1848, elle a été la première grande bibliothèque municipale gratuite des États-Unis et reste aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles au monde et c’est bien vrai !
La façade de style Renaissance italienne et sa salle de lecture mythique appelée Bates Hall vont t’émerveiller ! La bibliothèque possède plusieurs œuvres d’art, dont des fresques de peintres célèbres. Il y a de temps à autre des expositions temporaires intéressantes avec un accès gratuit et des visites guidées sont proposées pour mieux comprendre son histoire et son architecture. Même si tu n’es pas passionné de lecture, la Boston Public Library vaut la visite, ne serait-ce que pour son ambiance et sa beauté !
💶 GRATUIT













Ici c’est le parc central de la ville, le lieu de rassemblement des locaux et le tout début du Freedom trail ! En hiver, ils mettent une patinoire qui amène beaucoup de gens et une belle ambiance de fête. Il y a de jolies fontaines et statues qui bordent le parc qui se situe aussi à côté du quartier le plus connu et le plus chic : Beacon Hill.








Beacon Hill est mon quartier préféré et pour cause, c’est le plus chic de Boston. Tu vas être plongé(e) dans une ambiance romantique avec des ruelles pavées, des maisons typiques en brique rouge et des couleurs différentes.
Beacon Hill a préservé son côté historique. Tout se découvre à pied, tu arriveras notamment dans l’une des rues les plus photographiées des États-Unis : Acorn Street !













Ce que je voulais faire à tout prix, c’était bien sûr de visiter le campus d’Harvard !
En arrivant depuis le métro à Harvard Square, place centrale du campus où se trouve des cafés, restaurants, boutiques, nous nous sommes arrêtés prendre un starbucks. Rien que le fait de commander un starbucks sur le campus, j’étais heureuse ! Il est tellement iconique et réputé dans le monde entier. Ce qui m’a marqué c’est la grandeur du campus, on n’en voyait pas la fin. Tu vas passer devant la mythique statue de John Harvard, pasteur et premier donateur historique de l’Université d’Harvard. La tradition veut que tu frottes la chaussure gauche de la statue pour te porter chance. D’ailleurs tu regarderas en détail la chaussure gauche qui a maintenant une couleur différente de l’autre !
On a passé une bonne demi-journée à flâner dans le campus, on a même vu les élèves s’entraîner au football américain. Nous avons traversé leurs dortoirs de l’extérieur et découvert certaines salles de cours et de repos. Les bâtiments historiques en briques rouges donnent une atmosphère particulièrement unique et agréable, je me suis sentie comme dans l’univers Harry Potter ! Tu pourras admirer la bibliothèque Widener, le Memorial Hall ou encore l’église Memorial Church. Nous n’avions pas pris de visite guidée, nous avons tout visité par nous-même. Si tu as de la chance tu peux aussi voir les élèves faire de l’aviron, c’était chouette de voir la vie dans le campus !





























Comment y aller :
Métro “T” : Prendre la ligne rouge (Red Line) du métro à l’une des stations centrales de Boston à Park Street ou Downtown Crossing.
Direction Alewife (en direction nord-ouest).
Descendre à la station Harvard Square, qui se trouve directement sur le campus d’Harvard à Cambridge. C’est 20 minutes de trajet environ.
Quelles visites sont possibles ?
-Visite gratuite effectuée par toi-même
-Visite publique gratuite avec certains étudiants à l’extérieur de Harvard Yard qui vont te faire visiter et te raconter des anecdotes sur le campus et la vie étudiante. Elle est à réserver à l’avance, directement via le site du Visitor Center du lundi au vendredi.
-Visite guidée payante réalisée par des étudiants. Elle dure un peu plus d’1h et coûte $23/personne, tu auras la carte illustrée de Harvard Square et des récits de la part d’étudiants.





Dans ce port a eu lieu le célèbre Boston Tea Party, un événement déclencheur de la Révolution américaine, que l’on peut revivre au Boston Tea Party Ships & Museum.
Nous nous sommes promenés à travers les quais notamment en empruntant le Harborwalk, une longue promenade qui te donne une superbe vue sur la skyline de Boston. Il y a aussi de bons restaurants, des bars et de nombreux espaces verts parfaits au printemps notamment. Le port est aussi un point de départ pour de nombreuses activités :
Croisières dans le port pour admirer la ville depuis l’eau.
Excursions d’observation des baleines (en saison, de mai à octobre).
Traversées en ferry vers les Boston Harbor Islands, un archipel dédié à la rando principalement.
Accès :
Accessible à pied depuis le centre ou en métro via la ligne bleue (Aquarium Station).
J’espère que cet article t’a donné toutes les infos nécessaires pour planifier ton prochain séjour à Boston. Retrouve mes posts liés à ce voyage sur mon compte Instagram et mon compte TikTok ! 😊
Suis mes aventures sur mes réseaux sociaux !
Demoiselle en vadrouille est fièrement propulsé par WordPress